mardi 31 janvier 2017

Simple Stories: Bloom&Grow

Bonjour,

Aujourd'hui, on va parler d'une collection de Simple Stories: Bloom & Grow.
J'adore les collections de la marque Simple Stories, elles sont vraiment jolies, colorées et avec de nombreuses possibilités. Bon, après, pour ceux et celles qui ont déjà lu mes articles, ils savent que de toute façon j'aimes tous les genres de papiers!!^-^ 
Enfin, non, peut-être pas tous les genres quand même, mais c'est vrai que Simple Stories peut être classée dans ma liste de marques préférées. Et vous, quelles marques aimez-vous?

Donc, la collection Bloom & Grow. Je l'ai acheté, correction, j'ai acheté quelques papiers pour de futures pages sur le jardinage. Je sais, je sais... J'avais dit auparavant qu'il fallait perdre ma mauvaise manie d'acheter deux ou trois papiers de collections différentes que je n'arrivais pas à mettre ensemble par la suite et que je devais commencer à acheter les kits complets... Je sais, je sais... Nouvelle année, nouvelles résolutions... enfin cela dépend lesquelles ^-^
Ah, minute! J'ai acheté ces feuilles l'année passée! Donc, c'est bon! Oui, mais la semaine passée j'ai commandé des feuilles pour la Saint-Valentin... J'ai pris des papiers de 3 collections différentes et non les kits!! Désolée.
Je sais, je perdrais moins de temps à choisir mes papiers si je les achetais par collection je pense... Mais parfois il y en a de si beaux!!! Et d'autres si moches!!! Et puis acheter les kits cela finit par revenir cher... ^-^
Bon, je vais essayer de mieux m'y tenir! Aller, nouvelle résolution pour 2017: moins acheter n'importe quoi comme feuilles! Et ne prendre que des kits! 

En attendant, revenons à notre article. Alors, cette collection de Bloom & Grow était parfaite pour mettre en page des photos que j'ai prises au jardin: sympa, colorée, mignonne avec les nains de jardin, les fleurs, papillons...
J'ai fait deux pages de scrap séparées, avec un peu plus d'un mois d'intervalle entre les deux et ce qui est drôle c'est qu'en rangeant la deuxième page près de la première dans mon album, je me suis rendue compte que les mises en page se ressemblaient. Pure coïncidence, promis.
Quand on y regarde de près, la ressemblance de la mise en page est peut-être due à l'utilisation de cadres - ou découpes selon le goût de chacun. Grande, ingénieuse invention qui est parfois d'une grande aide dans la création de pages de scrap; tout cela grâce à la nouvelle mode des Project Life. Et oui, toutes les marques de scrap incluent maintenant dans leur collections de papiers des cadres, petits, moyens ou grands pour insérer dans les pochettes album de diverses dimensions.

Personnellement, je ne suis pas fan du système Project Life, peut-être que cela changera un jour, mais il est vrai que les nouveaux papiers avec cadres ou découpes que les différentes marques nous proposent sont bien utiles. Sur les deux pages ci-dessus, les parties de droite sont des découpes de la collection Bloom & Grow. Dans la première page, j'ai simplement rajouté le papillon et la citation de Lilly Pulitzer découpée en plusieurs lignes. Pour terminer, quelques boutons et quelques brads sur les fleurs, un petite ficelle et voilà! ^-^ Une mise en page vite faite et mignonne comme tout!! ^-^

Pour la deuxième page, même chose!^-^ J'ai rajouté un peu de journaling, écrit à la main, en collant quelques lignes de papier. Cela a permis de remplir ce côté de la page qui était un peu vide au départ. Et puis ces photos valent bien la peine que j'écrive quelques lignes.^-^
Pour donner un peu plus de pep's, j'ai redessiné les contours des fleurs et de l'abeille avec un stylo encre noir pour dessin. Et j'ai fait la même chose avec le nain de jardin découpé. Cela donne plus de relief à la page, vous ne trouvez pas?

En regardant ces deux pages, je me dis que j'aurai dû acheter la collection complète au lieu de 4 ou 5 papiers seulement ^-^
Surtout que j'ai encore de nombreuses photos de jardin à mettre en page: les légumes qui poussent, les pique-niques, les fleurs, etc... Comme si je n'avais pas déjà assez de photos à mettre en page!!! Ah la la... Je devrais prendre moins de photos!!! Et puis le pire quand on se met au scrapbooking c'est qu'on se met à prendre les photos en se disant que cela ferait des bonnes pages. Cela vous arrive aussi? Moi qui était déjà une accro de la photo avant de me mettre au scrapbooking, maintenant c'est pire! D'ailleurs, je devrais changer d'appareil car je crois que l'optique du mien ne fonctionne plus très bien ou alors je ne sais plus prendre de photos ^-^

Bon, il est tard, donc je pense qu'il est l'heure de terminer cet article.
Je vous souhaite donc une bonne nuit et bon scrap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire