dimanche 13 septembre 2015

Smash Books

Bonjour!!!!!!!

Cela faisait bien longtemps, je vous l'accorde! Je sais je sais, je vous ai manqué, moi et mes articles délirants, pas du tout sérieux et mes "chapeau chapeau"... C'est un ami à moi qui dit cela quand il parle de ceci: ^-^ ! Ce petit visage souriant que j'insère partout dans mes articles, il appelle ça "chapeau chapeau"... Bref...
Les mois d'été sont compliqués et cette année encore plus. Pas beaucoup de temps pour le scrapbooking et autres loisirs puisque déjà pas beaucoup de temps pour dormir! ^-^ Et donc encore moins de temps pour le blog.

Mais là ça commence à se calmer, les heures de travail s'allègent un peu...

Et du coup, comme j'ai pris du retard, j'ai énormément de choses à raconter sans savoir vraiment par où commencer. Comme c'est la rentrée pour beaucoup, je me suis dit que ce serait sympa de commencer par quelque chose de nouveau et quelque chose qui ai un lien avec l'école: LES CARNETS!

Ce ne sont pas vraiment des carnets, c'est des SMASH BOOKS que je vais vous parler mais en français on a réduit cela à "carnets"... déprimant!!

Alors, les smash books, évidemment, comme tout ce qui a un rapport avec le scrapbooking nous arrive tout droit des USA. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est un mix entre le journal intime, le scrapbooking et le Project Life. En fait, cela consiste à prendre un carnet ou un petit cahier, d'y écrire ce qui semble intéressant ou important dans votre journée (comme un journal intime), d'y coller les souvenirs (ticket de cinéma, photo, rubans, etc...) et de décorer les pages.

Le concept a été crée par une marque américaine K&Company qui a lancé des carnets et kits sous le nom Smash, d'où le Smash Book.
Il existe différents modèles de Smash Books et kits de K&Company que vous pouvez trouver sur Amazon et qui seront bientôt disponibles également sur le site français Creavea.
Ce qui est sympa dans les smash books ce sont les pages à l'intérieur qui sont déjà en partie décorées en fonction du thème.
En France, vous pouvez également en trouver avec les marques Toga et Artemio. De très jolis smash books, super colorés et pour toutes les occasions. Vous pouvez les trouver déjà en vente sur Creavea et j'ai pas résisté à l'envie de vous en montrer quelques uns.
 Je trouve celui-ci de Toga particulièrement mignon et j'aime l'idée d'un smash book pour les plus jeunes. En plus, une de mes nièces s'appelle Lou... Je sens le cadeau de Noël à planer là ^-^
"vintage" d'Artemio, disponible sur Creavea
"Londres" d'Artemio disponible sur Creavea
Alors, la question super importante et essentielle de cet article est: "comment j'ai découvert les smash books, quand, dans quelles circonstances, pourquoi, etc?" ^-^
Et bien, c'est tout simplement grâce à Chi. Oui, Chi, le petit chat du manga "Chi, la vie d'un chat" dont je vous ai déjà parlé. J'ai voulu acheter des tampons de la collection "Chi" qu'Artemio a sorti cette année pour mes pages avec des photos de Léo et je suis tombée par hasard sur le smash book de la même collection. Alors évidemment, j'ai attendu, j'ai attendu... je me suis dit: "ce n'est pas raisonnable de l'acheter, tu peux en faire un toi même, tu as déjà assez de choses de prévues, pas la peine de rajouter celle-là, tu n'en as pas besoin, etc..." Et puis un jour j'ai craqué, je me suis dit pourquoi pas. Et je le trouve super!!!! ^-^
Les pages sont colorées, il y a des images de Chi un peu partout qui est le portrait craché de ma petite Léo, il n'y a que la couleur de poil qui change ^-^, donc c'est parfait!
Quand j'ai reçu ma commande j'étais toute contente, j'ai feuilleté le smash book dans tous les sens avec des idées plein la tête! ^-^ J'avais l'air d'une gamine!!!
J'ai déjà commencé une ou deux pages et en attendant d'avoir mon smash book un peu plus rempli voici quelques pages vierges pour vous donner envie (vous trouverez toute la collection de Chi sur Creavea). ^-^   
Alors, qu'en pensez-vous? C'est mignon tout plein, non?
Je crois qu'on peut classer Chi dans la catégorie des "choupinous" avec Tatty Teddy, Forever Friends et les autres, vous ne trouvez pas? 
Bon, promis, dés que mon smash book de Léo commence à se remplir je vous montre les pages. Après vous allez me dire: "on s'en fout... pas besoin de montrer!" ^-^
Beh oui, mais j'ai envie de faire mon égoïste et de montrer combien elle est mignonne ma petite Léo!! ^-^ Quand vous verrez les photos, vous serez d'accord avec moi! ^-^
Sur ce, je vous dis à bientôt... J'ai des tonnes et des tonnes d'articles à écrire sur mon Memory Planner un peu en retard, mon Memory Files de Noël 2014, des pages de scrap, etc... Bref, tout ça en m'occupant en même temps de mes deux amours à la maison...
Je suis déjà fatiguée rien que d'y penser!! ^-^ Il me faudrait des vacances! Un mois minimum!! ^-^

A bientôt et bon scrap!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire